Le magasin de vêtements GAP et PIAS, le label de musique s’associent pour créer un POP UP RECORD STORE dans la boutique parisienne située au 64 faubourg Saint Antoine. Pour célébrer cette collaboration, le groupe américain LUCIUS a proposé un concert privé pour le lancement du stand éphémère le jeudi 12 juin 2014 lors d’une soirée qui s’est déroulée de 19H à 21H30. Retour sur ce jeudi musical très plaisant.

Au programme de ce jeudi, un DJ set proposait une sélection éclectique d’artistes du label pour faire patienter les convives avant le concert. Un bar à cocktails à l’étage du magasin proposait aux invités de se rafraîchir gratuitement. Crée par GAP en collaboration avec Pias, le POP UP RECORD STORE sera ouvert jusqu’au 21 juin au sein de la boutique. Il proposait un catalogue musical intéressant du label passant d’Agnès Orel, Woodkid, Archives, Oasis, Pixies et d’autres artistes.

Après deux EP très remarqués Outre-Atlantique, le groupe américain Lucius sort un premier album « WildeWoman » en France chez Pias le 31 mars dernier. Le groupe a proposé un set de cinq morceaux (Go Home, Don’t Just Sit There, Tempest, Wildewoman et Turn it Around) de leur dernier album, un titre présent sur l’EP Lucius (Genevieve) et une reprise acoustique « Goodbye » de Paul Mc Cartney.

Le showcase de cette soirée mettait en scène un quintet New-yorkais composé de deux chanteuses : Jess Wolfe et Holly Laessing (chant et synthétiseur) et trois autres musiciens Dan Molad (chant et batterie) Peter Lalish (guitare et chant) et Andrew Burri (guitare, batterie et chant). Les deux chanteuses rejoignaient l’espace consacré au concert le sourire aux lèvres, les autres membres ont fait de même : une performance live très agréable se préparait pour les invités.

Des tenues identiques pour les deux ladies avec des perruques blonde-platine et un costume noir pour les musiciens s’accordaient parfaitement à cet univers musical dont les harmonies se croisaient pour former une identité commune. D’une clarté irréprochable, les voix des chanteuses ont su attirer le public comme s’il cédait au chant des sirènes.

Découvrir, le public s’est laissé guider dans cette ambiance intimiste, il a murmuré les refrains pour les connaisseurs et ceux qui découvraient le groupe, un hochement de tête se produisait à chaque chanson que la formation lancée. Les voix des deux chanteuses étaient plus intenses grâce aux battements énergiques fournis par les multi-instrumentistes Dan Molad, Peter Lalish et Andrew Burri. La particularité du groupe était ce style musical inclassable où les genres musicaux évoluaient entre la folk et un girl band des années 60.

Sous les encouragements vifs de l’assemblée, le groupe réservait une dernière performance originale. Afin de conclure son set, la formation demanda aux invités de se réunir en cercle autour d’un espace du magasin pour apprécier une version acoustique inédite de la chanson « Goodbye » de Paul McCartney. Un guitariste, deux autres membres qui lançaient des battements de baguettes sur le sol et le chant onirique des chanteuses. Un beau moment musical pour lequel le groupe a su régaler son public tout au long de la soirée.

Conclusion

La musique du groupe Lucius flirte avec des sonorités sixties qui donnent une belle fraîcheur à l’écoute. Agrémentée d’une recette musicale à base d’harmonies vocales délicieuses, saupoudrées de percussions bien énergiques et de solos de guitare irrésistibles. La performance live reflétait le premier album du groupe: des mélodies additives et des choeurs dont on tombe naturellement amoureux.

(2 commentaires)

  1. Tes articles transpirent de travail et de Passion… Blague a part , moi en 1969, je découvrais un groupe :  » Cont Dracula and the Vampires « , ce groupe changera de nom début des années 70 , Crazy Cavan and the Rhythm Rockers , et tout le reste est une longue histoire …!!!

    1. Merci beaucoup de votre avis Mr l’Artiste, je suis amplement ravi ! Par curiosité, je suis aller voir ce que faisais les « Crazy Cavan and the Rhythmn Rockers » en écoutant la chanson  » Bop little baby ». Du bon Rockabilly, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s