Bonne nouvelle ! Pour ceux qui auraient raté l’expo-vente de l’espace Japon au mois de juin. L’enceinte propose à nouveau de (re)découvrir des celluloïds de dessins animés japonais. Seront exposées des œuvres du studio Ghibli (mon voisin Totoro, le tombeau des lucioles, Porco Rosso), Toei Animation (Dragon Ball Z, Sailor Moon) et Tezuka Productions (Astro Boy, Black Jack, le Roi Léo) parmi 100 celluloïds à voir jusqu’au 25 octobre 2014.

Nausicaa de la vallée du vent, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Porco Rosso, Kiki la petite Sorcière et le Tombeau des Lucioles sont tous réunis pour cette exposition. Ces longs métrages issus du studio Ghibli dont Hayao Miyazaki et Isao Takahata sont les illustres fondateurs avec la collaboration de Tokuma Shoten. L’espace Japon propose de découvrir une quarantaine de celluloïds. Ses chefs d’oeuvres ont bercé de nombreuses générations par leur beauté et l’imagination débordante des auteurs.

Le lieu rend honneur à des pièces uniques qui évoquent les dessins animés des années 70-80 (Heidi, Candy), des années 80-90 (Cat’s Eyes, Dragon Ball Z, Olive et Tom, Ramna ½ demi, Max et Compagnie), des années 2000 à maintenant (Pokémon, One Piece,Evangelion, Ghost in The Shell). Tout en évoquant, l’univers de Doreamon, l’un des mangas les plus vendus au monde.

Quant au célèbre corsaire de l’espace «Albator» de Leiji Matsumoto, il est mis à l’honneur notamment avec une série de celluloïds, de dessins inédits et des produits du long métrage sortie  le 25 décembre 2013 en France.

De plus, l’enceinte n’hésite pas à rendre hommage au plus grand mangaka japonais «Ozamu Tezuka», les productions artistiques exposées plairont sans hésitation aux aficionados de l’auteur.

Durant le mois de juin, des coupoles en verre ont fait l’objet de présentoir pour mettre en valeur les créations de certains auteurs japonais. L’espace réitère l’expérience avec des dessins qui n’ont jamais été publiés, le visiteur pourra les découvrir durant son exploration.

Conclusion

L’Espace Japon réanime notre âme d’enfant à la vue de ses nombreux travaux présentés pour cette expo-vente. Les grands studios de l’animation que sont Ghibli, Toei Animation et Ozamu Tezuka productions régaleront les grands fans de ses artisans parmi une centaine de travaux mis en valeur. Un rendez-vous immédiat vers l’insouciance dont on se lassera jamais… Courez-y, l’exposition se poursuit jusqu’au 25 octobre 2014.

Expo-vente de celluloids de dessins animés japonais populaires

Jusqu’au 25 Octobre 2014

Espace Japon

12, rue de Nancy

75010 Paris

Mardi-Vendredi de 13h à 19H

Samedi de 13h à 18H

Entrée Libre

www.espacejapon.com

En bonus, un site qui répertorie les génériques des grands dessins animés japonais en version française et originale.

http://www.generiques-animes.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s