Pour la sortie imminente du jeu video Assassin’s Creed Unity (13 novembres 2014), la galerie Arludik expose sur l’Ile Saint Louis à Paris, les toiles numériques originales de ce dernier, signées à la main par les artistes concepteurs du studio Ubisoft. Parmi eux Remko Troost, Gilles Beloeil, Nacho Yague, Ludovic de Ribardiere, Stephane Turgeon et Vincent Gaigneux.

Sorti en 2007, Assassin’s Creed a connu un grand succès dans le monde du jeu vidéo.Grâce à un univers et un scénario d’une grande richesse, la licence étend son influence hors des frontières du jeu et propose aux joueurs de retrouver cet univers historique dans les romans et le merchandising.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les artworks sont les images de recherche qui forment les scènes clefs d’un jeu. Développés avant, les images servent d’inspiration et de références aux développeurs qui travaillent sur la création d’un jeu vidéo.

Plus d’une cinquantaine d’oeuvres sont exposées, mettant en scène les personnages principaux de ce nouveau volet où l’action se déroule dans une ville de Paris modélisée en proposant une exploration des monuments de l’époque ou des quartiers de la capitale : le Quartier Latin, l’Hôtel-dieu, Notre Dame de Paris, les Invalides et d’autres.

Des travaux riches en détails qui nous plongent au cœur de la Révolution française et de participer visuellement aux nombreux événements qui ont marqué l’Histoire de France.

Conclusion

Les artistes ont su créer des œuvres où la dimension picturale ravira les visiteurs. Une exposition qui prouve que le jeu vidéo reste avant tout une démonstration artistique merveilleuse. Amateurs ou non de jeu vidéo, je vous invite à découvrir l’exposition jusqu’au 15 novembre 2014.

L’Art d’Asssasin Creed Unity

Jusqu’au 15 novembre 2014

Galerie Artludik

12-14 rue Saint Louis en l’Île

75004 Paris

Du mardi au samedi de 14h à 19H

Entrée libre

http://www.arludik.com/

En bonus, vous trouverez l’intégralité des photographies en cliquant ici

(Nouveauté) La musique est un outil d’évasion. Pourquoi ne pas créer une playlist qui permettra de nous faire revivre une exposition ?

A découvrir ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s