Depuis le 14 novembre, la boutique concept-store No42 située dans le Marais accueille l’exposition Adidas Spezial. Plus de 500 paires appartenants à Gary Aspden, Robert Broosky et des collectionneurs français tels que Damien Pierre, Tex Lacroix et Frederic Marc Marion sont exposées. Adorateurs des sneakers, cette exposition est faite pour vous!

Après la ville de Londres, l’exposition dépose ses bagages au 42, rue de Sévigné en plein cœur du quartier du Marais à Paris. Amateurs de baskets de tous horizons, vous découvrirez la marque aux trois bandes sous toutes ses formes. Initiée par Gary Aspden, expert, consultant et l’un des plus grands collectionneurs de la marque au monde, décide de réunir et exposer les 500 modèles les plus connus d’Adidas en s’associant avec d’autres collectionneurs à travers le monde.

Passant des paires récentes aux vintages, les curieux pourront entrevoir les modèles des collectionneurs sur trois étages dans des vitrines.

Le premier étage met en perspective une partie de l’histoire d’Adidas et son engagement éternel pour le design et l’innovation. On découvrira une sélection de modèles comme la Gazelle, la Samba, la Stan Smith, la Adidas Abdul Jabbar et des chaussures de running et training.

La Gazelle est l’une des paires phares de la marque allemande : une longévité qui dure depuis plus de 40 ans. La basket a traversé les modes vestimentaires aussi bien chaussés par les rappeurs, les skateurs et les sportifs.

La Stan Smith est le modèle le plus connu d’Adidas. Elle se distingue par ses lignes raffinées, sa silhouette épaisse et les trois bandes perforées sur les côtés.

Quant au second étage, il montre ceux que représentent la passion, l’engagement et le dévouement des collectionneurs de la marque. Passant de la Superstar, des nombreuses collaborations à des éditions limitées. Portée par le groupe RUN DMC dans les années 80, la légendaire Superstar est exposée dans sa version la plus classique en cuir blanc avec les bandes noires, blanches ou customisée. Confortable et indémodable, le modèle ravira les inconditionnels de la marque.

Pendant votre visite, vous pourrez lire les éditos des collectionneurs français (Damien Pierre, Tex Lacroix, Frederic Marc Marion) et des citations de JD Beauvallet « les Inrocks », Noël Gallagher (Oasis), Ian Brown (The Stones Roses), DMC (Run DMC) dispersées sur les trois étages.

Le dernier étage est le « Hall of Fame » de la marque, il regroupe des paires portées et signées par des personnalités du sport (Steven Gerrard, Tracey McGrady), de la musique (Public Enemy, Nas, Missy Elliot, The Clash, Jamiroquai), de la mode (Kate Moss) et du cinéma avec Samuel L. Jackson.

Conclusion

Amoureux des baskets, l’exposition Adidas Spezial est faite pour vous ! 500 pièces signées par la marque aux trois bandes sont à découvrir pour le plaisir des yeux. Passant par les modèles les plus connus d’Adidas (Stan Smith, Gazelle, Superstar), les éditions limitées et les collaborations (Bape). L’exposition retrace brillamment l’histoire de cette marque depuis les années 70 à maintenant. Nostalgiques, fans et curieux, rendez-vous dans le temple de la basket au concept-store n°42 jusqu’au 23 novembre 2014 : l’entrée est libre !

Exposition Adidas Spezial

jusqu’au 23 novembre 2014

No42 Paris

42, rue de Sévigné

75003 Paris

du lundi au samedi de 11h à 19h

Entrée libre

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de se rendre sur le lieu, je vous propose une galerie complète des clichés pris  lors de ma visite, cliquez juste ici pour voir l’intrégalité.

En bonus, la marque Adidas fusionne avec l’univers de Star Wars pour un spot publicitaire datant de 2010 : que la Force soit avec vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s