( Le jeu est terminé depuis le 9 décembre 2014)

A l’occasion de la sortie du premier album « Santié Papang » de Maya Kamaty, Monsieur Bénédict en partenariat avec Attitude vous fait gagner l’un des trois exemplaires de cet album. L’artiste nous livre un opus d’une grande qualité où se mêlent parfaitement la langue créole de son île, le vent chaloupant du Maloya, la musique et le chant traditionnel de la Réunion.

La Réunion vous fait sûrement rêver pour ce côté paradisiaque et ses spécialités culinaires appétissantes, nombreuses façons de penser à cette île située dans l’océan Indien. Si cet ensemble semble éternel pour vous, cependant, un autre aspect de cette île est à découvrir grâce à sa musique traditionnelle avec comme ambassadrice d’honneur Maya Kamaty.

Sa musique et son parcours retiennent tout de suite l’attention. Fille d’un père musicien-chanteur et une mère conteuse, elle a attendu le moment propice pour mettre en valeur le Maloya, blues ternaire issu du chant des anciens esclaves travaillant sur les plantations de canne, fierté de la Réunion et miroir d’une bouillante culture créole. Son premier album intitulé « Santié Papang » est un beau recueil de chansons oniriques, dansantes et poétiques qui flottent sous un air d’ukulélé, de percussion et une rythmique dansante portée par une voix enchanteresse. L’artiste bénéficie de la collaboration de Michel Ducasse, poète mauricien sur deux titres où le créole rencontre le français.

Pour tenter de remporter l’un des 3 exemplaires, c’est simple ! Il suffit de répondre à la question posée ci dessous et d’envoyer votre réponse à l’adresse mail monsieurbenedict@outlook.com et vos coordonnées en précisant l’objet de votre mail : concours Maya Kamaty.

Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

A quel genre musical, l’artiste Maya Kamaty rend-elle hommage ?

a) la salsa
b) le reggae
c) le maloya

Pour avoir une seconde chance de gagner et remporter l’un des exemplaires, suivez la page Monsieur Bénédict sur Twitter en twittant ce message :

Follow @misterbenedict +RT ce tweet = Gagnez l’un des 3 exemplaires de l’album de @Maya kamaty avec @XavierAttitude.

Une dernière opportunité s’offre à vous en likant la page officielle Facebook et le lien du concours.

La date limite de participation est jusqu’au 9 décembre 2014 à minuit.

Les vainqueurs seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et informés par mail. Nous précisons qu’une seule participation sera possible. Le concours sera relayé en France métropolitaine exclusivement.

Bonne chance à tous

Monsieur Bénédict

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s