À l’approche des fêtes de fin d’année, la galerie d’art Slow Galerie dédiée aux arts graphiques expose les dessins originaux et prints de l’artiste italienne « IL PISTRICE » dans une exposition intitulée « Dangereuses Égéries » jusqu’au 13 décembre 2014.

Née à Rome, Francesca Protopapa dite « IL PISTRICE » est diplômée en histoire de l’art et en graphisme.Elle débute sa carrière d’illustratrice en participant à des concours internationaux où elle expérimente de nombreux styles et techniques. Elle obtient alors plusieurs prix et ses travaux sont publiés dans différents catalogues d’expositions et revues italiennes. En 2004, elle s’installe à Paris ou elle travaille comme illustratrice jeunesse tout en continuant à dessiner.

En 2011, elle fonde l’association Squame dans le but de développer et de promouvoir les travaux d’artistes internationaux à travers des éditions d’art et des expositions : fanzine, artbook, affiches, expositions collectives.Francesca travaille également comme graphiste freelance sur des projets de communication culturelle.

Son pseudonyme Pistrice en latin pistrix désigne un monstre marin de l’antiquité, représenté avec tête de dragon, un corps et une queue de poisson, et des pattes de chien. Cette créature symbolise la peur de l’inconnu vécue par les matelots pendant leurs voyages vers des mondes inexplorés, mais elle révèle la passion de l’auteur pour les monstres et les créatures zoomorphes ainsi que son envie de représenter la féminité sous toutes ses formes.

L’artiste dessine des femmes qui captent le regard du visiteur. On observe leurs attitudes et on se laisse séduire dans les aventures et les rêves exposés.

L’illustratrice esquisse des icônes féminines du cinéma américain (Blade Runner, Kill Bill, Alien, Paris Texas) en les réinterprétant.

D’autres exécutent des poses comme sur des magazines de mode ou deviennent des modèles pour des tableaux de maîtres transposés dans une époque contemporaine. Ce petit monde vous séduira à travers ses charmes et ses regards qui brilleront avec éclat : difficile de ne pas succomber à l’appel de ses muses séduisantes !

Pour suivre l’actualité de l’artiste IL PISTRICE

Site web : www.ilpistrice.com

Facebook : il Pistrice

IL PISTRICE « Dangereuses Égéries »

Jusqu’au 13 décembre 2014

Slow Galerie

5, rue Jean Pierre Timbaud

75011 Paris

http://www.slowgalerie.com

Entrée libre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s