A l’occasion des 75 ans de Batman, crées par Bob Kane et Bill Finger en 1939, une exposition dédiée au célèbre justicier de Gotham City se déroulera jusqu’au 8 décembre 2014 à la galerie Oppidum dans le 3ème arrondissement de Paris. Organisé à l’initiative de Geek-Art et French Paper Art Club en partenariat avec Warner Bros. Des sérigraphies, des aventures de Batman réalisées par des artistes internationaux seront exposées pour la plus grande joie des amateurs de comics.

Dans le cadre du projet «  One Year of Batman » French Paper Art Club et Geek Art ont décidé de célébrer le héros masqué pendant une année. Des artistes internationaux livreront leurs visions de ce super héros et son univers à travers une série de sérigraphies inédites, signées et numérotées.

Après la parution du premier numéro d’Action Comics en 1938 et le succès médiatique rencontré par Superman. L’éditeur DC Comics cherche à renouer avec le succès et décide de créer un nouveau personnage en confiant cette mission au jeune dessinateur Bob Kane. Collaborant avec le scénariste Bill Finger, Batman est crée le 30 mars 1939 dans le numéro 27 du comic book « Detective Comics » en mettant en scène pour la première fois Bruce Wayne. Il reste à ce jour l’un des justiciers les plus populaires de l’univers de DC Comics.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le visiteur découvrira des sérigraphies de Tim Doyle, Arik Roper, Michael Cho, Jorge Zaffino, Nicolas Delort et Carlos Olmo disponibles sur le French Paper Art Club. Et celles de Mr Garcin, Gabz et Jebedaï qui seront proposées à la vente et d’autres surprises réservées aux visiteurs. La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à imprimer une couche de couleur après l’autre, par superposition d’encres.

La galerie proposera de découvrir les premières séries de ces artistes et les travaux exceptionnels réalisés par des sérigraphes du Vieux Continent et du pays de l’oncle Sam.

Toutes les sérigraphies de l’exposition sont disponibles à la vente ainsi que d’autres oeuvres issues de projets passés du Geek Art et French Paper Art Club. Les organisateurs donnent rendez-vous aux amateurs de Batman et de la pop culture. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, toutes les sérigraphies seront disponibles à la vente sur le site du French Paper Art Club après l’exposition qui se termine ce lundi.

Pour suivre l’actualité : 

French Paper Art Club

Site web : http://www.frenchpaperartclub.com/fr/

Facebook : French Paper Art Club

Geek-Art.net

Site web : http://www.geek-art.net/

Facebook : Geek-Art.net

Galerie Oppidum

http://www.oppidumgalerie.fr/

French Paper Art Club & Geek Art présentent

« One Year of Batman »

jusqu’au 8 décembre 2014

Espace Oppidum

30, rue de Picardie

75003 Paris

Entrée libre

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s