Pour fêter l’inauguration de son aire artistique, l’Espace Oppidum (3ème arrondissement de Paris) propose aux curieux et amateurs de street art , une série inédite « SOLO SHOW » de l’artiste Edouard Scarfoglio aka EDGE depuis le 16 décembre 2014. En l’occurrence, des travaux éclatants seront présentés jusqu’au 10 janvier 2015, à ne surtout pas rater!!

Né à Paris, Edouard Scarfoglio découvre le graffiti dans les années 80. Il a su canaliser au travers de cette pratique, la peinture sous toutes ses formes en passant du mur à la toile, en mixant diverses techniques tels que l’aérosol, l’acrylique et la peinture à l’huile.

Dans les années 90, il apprend à mettre en valeur ses techniques et celle de l’histoire de l’art, tout en poursuivant son apprentissage de la composition par la représentation de la figure humaine sur toile et dans la rue.

Durant les années 2000, il met en avant un travail sur la place de l’homme en tant qu’entité individuelle dans le magma de nos sociétés modernes ou dans la rue en utilisant le collage comme outil de diffusion pour évoquer le lavage de cerveau des médias dans notre société.

Sans même le savoir, vous avez sûrement aperçu le travail d’Edouard Scarfoglio en sillonnant les rues parisiennes plus précisément dans le 13ème arrondissement de Paris : l’un des fleurons du street art dans la capitale. Des slogans habillement détournés en faveur d’un « VOTE DARKSIDE » à l’effigie de Dark Vador à l’occasion de la précédente campagne présidentielle de 2012.

Devenue un laboratoire artistique, la rue est un lieu où il a commencé ses premières œuvres dans les années 90 par l’intermédiaire du graffiti avant de se lancer dans une démarche citoyenne et politique.

Pour l’exposition SOLO SHOW, l’artiste a travaillé principalement sur toile tout en mélangeant les différentes techniques artistiques comme l’aérosol, l’acrylique et la peinture à l’huile. Son travail est un melting pop créatif composé de toiles inspirées par le hip hop, la peinture classique, le 7ème art, les comics américains et les bandes dessinées.

Pour suivre l’actualité de l’artiste

Edouard Scarfoglio

http://scarfoglio.com/

Instagram : 1973edge

Espace Oppidum

http://www.oppidumgalerie.fr/

Facebook : Espace Oppidum

L’exposition « SOLO SHOW » de l’artiste Edouard Scarfoglio « EDGE »

Jusqu’au 10 janvier 2015

Espace Oppidum

30, rue de Picardie

75003 Paris

Entrée libre

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s