Pour ce mois de février, les séries « Secret Life of Heroes » et « Pop Icons » de l’artiste français Greg « Leon » Guillemin s’illustrent en livre. En parallèle de cet événement, la Galerie Lacroix (20ème arrondissement) propose une exposition en exclusivité à Paris jusqu’au 30 mars 2015 ! Ayant pu assister au vernissage qui s’est déroulé durant la soirée du vendredi 6 février, voici un aperçu de mon passage au sein de l’intimité des super héros.

La Galerie Lacroix a su accueillir les convives dans les meilleures conditions par la présence de l’artiste de Greg «Leon» Guillemin, des collations pour les invités et des œuvres plus décalées que jamais.

Que nous révèle l’exposition «Secret Life of Héroes» ? La vision très personnelle, parfois intime des super héros (Batman, Spiderman, Wonderwoman) ou personnages cultes (Mickey,Winnie l’Ourson, Blanche Neige) issus de la Pop Culture. Considérés comme des êtres invincibles, ces personnages restent cependant des humains. L’artiste s’immisce dans l’intimité de ces derniers en les plaçant dans de nombreuses situations du quotidien comme le fait de manger, boire et d’autres habitudes.

Imaginez à quoi ressemblerait la vie d’un super héros s’il décidait de prendre une pause ? Un instant pour lequel, il ne penserait plus à sauver le monde. Par son traitement de l’image très pop art, l’artiste propose de nombreuses réponses à cette évocation en illustrant des situations décalées, loufoques et coquines. Et si notre cher Winnie l’Ourson décidait de boire une bière pour refaire le monde ? Ou Blanche Neige exténuée par une journée harassante, décide de prendre une pause cigarette ! De nombreux exemples que l’artiste met en scène pour le grand plaisir des visiteurs. Nul doute que les convives ont eu un petit sourire au coin des lèvres à la vue de ces œuvres.

Vous avez jusqu’au 30 mars 2015 pour visiter cette exposition. Après cette date terminée, fort possible que nos héros retourneront à leurs occupations : sauver le monde !

La Galerie Lacroix présente 

Greg « Leon » Guillemin

Secret Life of Heroes

Jusqu’au 30 mars 2015

Galerie Lacroix

19, rue Lesage

75020 Paris

Entrée Libre

Pour suivre l’actualité de l’artiste Greg « Leon » Guillemin » et la Galerie Lacroix

http://www.greg-guillemin.com/

Facebook : Greg- leon-Guillemin

http://www.galerie-lacroix.com/

Facebook : Galerie Lacroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s