Lieu de la culture franco-japonaise à Paris, l’Espace Japon a organisé le vernissage de l’exposition- vente dédié à Leiji Matsumoto (Yamato, Capitaine Albator, Galaxy Express 999, Queen Emeraldas) durant la soirée du mardi 7 avril 2015. Les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir des dessins à l’encre de Chine, des gravures originales, des manuscrits et une trentaine de celluloïds utilisés pour les animés.

Figure incontournable de la bande dessinée mondiale, Leiji Matsumoto est considéré comme une légende du manga. L’exposition est entièrement consacrée à ce créateur de génie dont la carrière se compose de nombreuses œuvres qui ont suscité jusqu’à présent un engouement sans équivalence auprès des amateurs.

Au programme, les curieux ont pu découvrir l’univers de la science-fiction utilisé par l’auteur et deviendra le registre de prédilection de ce dernier. Il signe tour à tour dans les années 70 des séries majeures: Galaxy Express 999 (1977), Queen Emeraldas (1977), Capitaine Albato(en VO Captain Harlock) et Yamato (1974). Par la suite, ses travaux évolueront vers des adaptations audiovisuelles qui connaîtront un succès dans le monde entier :  le dessinateur deviendra le grand auteur japonais des années 70-80.

C’est à ce parcours que l’Espace Japon rend hommage à ce mangaka dont l’oeuvre a marqué la pop culture contemporaine !

Exposition-vente de Leiji Matsumoto

Jusqu’au 18 avril 2015

Espace Japon

12, rue de Nancy

75010 Paris

Entrée libre

du mardi au vendredi de 13h à 19h

samedi de 13h- 18h

2 commentaires

  1. Je suis absolument jalouse de cet article ! C’est exactement le type d’exposition et d’endroit qui me correspond, puis Albator quoi <3, comment est-ce que j'ai pu louper ça ??? *tristesse*. En tout cas ton article donnait envie d'y être !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s