Paris Rendez Vous, le concept store de la ville de Paris propose une exposition intitulée « I Vélib’, I Can Fly », 19 artistes internationaux, captivés par l’univers urbain du vélo dévoilent au travers de nombreuses sérigraphies inédites leur vision de Paris, parcourue en toute liberté grâce au Vélib jusqu’au 16 mai !

Mise en circulation en 2007, le Vélib est devenu une véritable icône de la capitale. Paris et JCDecaux ont convié des artistes français, américains et anglais du collectif ARTCRANK, tous fans de vélo, à présenter « le passe-partout de la circulation ». Le collectif «ARTCRANK» rassemble une communauté d’artistes internationaux qui élaborent des travaux à la main et des sérigraphies inspirées de l’univers urbain du vélo.

Les visiteurs découvriront des travaux originaux dans une scénographie unique où la ville de Paris sera mise à l’honneur par le biais du Vélib. De nombreuses compositions éclectiques seront proposées au public allant des oeuvres à l’imagination débordante à des traits humoristiques.

De plus, des ateliers et des espaces de création permettront aux visiteurs d’exprimer à leur tour ce qu’ils ressentent lors d’une balade à Vélib dans la capitale. À noter, que tous les samedis, de 15h à 17h, les artistes proposeront des ateliers pour initier petits et grands à l’art de la sérigraphie.

« I Vélib’, I Can Fly »
Concept-store de l’Hôtel de la Ville de Paris
29, rue de Rivoli
75004 paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Entrée libre

Petit bonus musical pour être dans l’ambiance de l’exposition : Mark Ronson feat The Business Intl sur le titre « The Bike Song »

(7 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s