Après avoir célébré les Princesses Disney en 2014, lors d’une exposition intéressante où une multitude d’oeuvres originales ont été exposées. La galerie Arludik invite à nouveau les visiteurs à découvrir plus de 60 celluloïds et dessins de recherches originaux consacrés aux personnages cultes de l’univers Disney (Blanche Neige, La Belle aux Bois Dormants, Peter Pan, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle) en rendant hommage aux Méchants.

Petits et grands seront fascinés à (re) découvrir des personnages qui ont marqué de nombreuses générations jusqu’au 30 mai 2015.

Scar, Maléfique, Cruella, Hadès, Shere Khan, Ursula Si ces patronymes vous rappellent des souvenirs en tant que spectateurs, les Méchants & Méchantes ont su perdurer dans le temps et s’insérer dans notre imaginaire culturel commun. Par leur charisme et leur soif indéniable de pouvoir, ils ont fasciné et bouleversé de nombreuses générations.

Ils se caractérisent par leur audace graphique et narrative. Issus des livres de contes et légendes, leurs allures ont été adaptées grâce aux artistes des studios qui ont su créer des mises en scène vives, denses et colorées. Les visiteurs pourront découvrir le manteau « abracadabrant » de Cruella d’Enfer, l’opulence prononcée d’Ursula, le drapé dans une cape noire de Maléfique et la robe pourpre de Lady Tremaine.

Les Méchants & Méchantes possèdent un style unique, tout de suite identifiable. Leurs visages sont modelés avec détails et précision, une moustache chez le Capitaine Crochet ou un bouc pour le Chasseur de Blanche Neige, ou par des sourcils aux accents circonflexes chez Hades, les femmes possèdent un rouge à lèvres intense et des paupières lourdement fardées.

Leurs traits exagérés et leur jeu théâtral en font des êtres complexes et fascinants, inventés par des virtuoses de l’animation tels qu’Art Babbitt, Milt Kalt ou Andreas. Ils ont su déstabiliser les conventions sociales, tout en modifiant les caractéristiques liées à la féminité et la masculinité. La méchante n’est pas gracieuse et émotive mais extravagante et manipulatrice, quant au méchant, il est absent de toutes les qualités propres à la virilité.

Les Méchants de Disney s’exposent à la galerie Arludik

Jusqu’au 30 mai 2015

Galerie Artludik

12-14 rue Saint Louis en l’Île

75004 Paris

Du mardi au samedi de 14h à 19H

Entrée libre

http://www.arludik.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s