A travers un concept totalement inédit proposé par la maison créative Grown Kid Music depuis le 10 mai, le nouveau projet musical du rappeur français Youssoupha sera à découvrir en exclusivité et en avant première à la Galerie Brugier-Rigail (3ème arrondissement de Paris). Un vaste espace de deux niveaux permettra aux visiteurs de découvrir les 16 titres de l’album et 16 œuvres qui les illustrent à travers une exposition intitulée   « la couleur des anges  » jusqu’au 12 mai 2015 !

Une fois la porte franchie, s’ouvre un espace à deux étages, autrement dit, un loft ! Une superficie lumineuse, située à deux pas du Musée des Arts et Metiers. L’espace permet de circuler et d’apprécier les œuvres dans d’excellentes conditions. En outre, l’accrochage des photographies reste bien espacé afin de mieux profiter de l’expérience. L’exposition permet de découvrir les visuels du futur album de l’artiste, tous réalisés par le graphiste, photographe et illustrateur Fifou. De plus, les pochettes du dernier album (Noir D****) et du nouvel sont reproduites dans un format plus important pour mieux apprécier la beauté du projet.

Muni d’un audiopen et d’un casque audio, le visiteur devra pointer l’objet sur une image représentant un ange. De cette action, l’extrait audio débutera tout en permettant de continuer sa visite et d’explorer le lieu de manière autonome.

Au fil de l’exploration, les mélomanes pourront percevoir les talents de Youssoupha et Fifou, deux artistes qui ont su former une alchimie sans précédent pour cette exposition ! Les deux acolytes se connaissent depuis une dizaine d’année, mais leur première collaboration débute en 2009, lors de la sortie du second album de l’artiste « Sur les Chemins du Retour ». Bourreau de travail, l’illustrateur et photographe a produit à ce jour plus de 500 pochettes dans le milieu du rap.

Souvent décrit comme déchu, rebelle et mauvais, l’ange noir prendra une large place tout au long de l’exposition. Comme l’explique le rappeur : « L’idée de l’imagerie autour des anges noirs est née lors de l’enregistrement de mon 3e album Noir D****. J’avais fait comprendre à Fifou que je voulais repartir de zéro au niveau de mes visuels et que surtout je ne tenais plus à être obligatoirement présent sur mes covers. Je voulais qu’on soit libre de développer une esthétique forte s’affranchissant des contraintes liées aux normes standards d’une couverture de disque. Surtout d’un disque de rap.»

 La couleur des anges : Youssoupha par Fifou à la Galerie Brugier-Rigail

Jusqu’au 12 mai 2105

Galerie Brugier-Rigail

40, rue de Volta

75003 Paris

de 11h à 18h

Entrée libre

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s