Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, le Cabinet d’amateur, enceinte de l’art urbain contemporain propose depuis le 7 mai, une exposition consacrée à deux jeunes artistes stéphanois de street art « Oakoak & Bulbe » dont les créations sont remplies d’humour et d’inventivité, à découvrir jusqu’au 22 mai 2015 !

L’art d’Oakoak a pour terrain l’environnement urbain ! Une rue, un mur ou un trottoir qui peuvent devenir un espace de création pour l’artiste. Sa démarche artistique est de dérober ces éléments afin de mieux les embellir. Baignant dans l’univers de l’art ludique, il y greffe ses inspirations sur les travaux présentés.

On y découvre une série de photographies où Homer Simpson et Snoopy respectent au pied de la lettre   l’expression « Vivre sans soucis et sans efforts ». L’espace urbain devient un lieu de représentations et permet d’offrir au béton des  péripéties inédites. A l’image de « Calvin & Hobbes » traversant une lisière de feuilles ou Bruce Lee pulvérisant une rampe avec son célèbre « hi kick  » !

L’artiste poursuit son exploration avec des travaux qui mélangent le dessin et le collage. Ainsi, les héros de sa jeunesse sont mis en scène dans des situations « punchy » passant d’ Astro Boy à Ryu et Dhalsmin, deux personnages mythiques du célèbre jeu de combat « Street Fighter ». Parallèlement, Oakoak a collaboré avec des artistes tels que Fra Biancoshock (Italie) et The Wa (Allemagne), les visiteurs découvriront  sa collaboration avec l’artiste Bulbe durant l’exposition.

Pierre « Bulbe » Tarraquois dévoile une série de dessins à l’encre et à l’aquarelle. Des formes élémentaires avec des répétitions et des rassemblements qui composent un univers à la fois subtil mais aussi figuratif, le triangle est la base de toutes ses compositions. Les couleurs à l’aquarelle jouent un rôle décisif pour l’ancrage des formes dans leurs espaces.

Deux artistes qui se rencontrent pour montrer l’espace urbain, non comme un lieu de circulation, mais comme une galerie vivante que nous pourrons regarder de plus près !

Oakoak & Bulbe – « Objets trouvés… »

Jusqu’au 22 mai 2015

Le Cabinet d’amateur

12, rue de la Forge Royale

75011 Paris

du mardi au samedi de 14h à 19h

et le dimanche de 14h à 17h

Fermé du jeudi 14 au dimanche 17 mai inclus

http://www.lecabinetdamateur.com/

Pour suivre l’actualité des deux artistes

Oakoak

http://www.oakoak.fr/

Facebook : Oakoak

Twitter : Oakoak

Bulbe

http://bcommebulbe.blogspot.fr/

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s