Jusqu’ici, les trackers d’activité/sommeil se limitaient à l’objet gadget pour moi. Avec le Misfit Flash, ce produit m’a permis de découvrir les joies des bracelets connectés. Après un premier essai avec le Misfit Shine, la marque américaine remet au goût du jour son concept. Passage en revue de ce sympathique compagnon !

Un produit simple et élégant

En ouvrant la boite, je découvre le Misfit Flash (pile bouton) accompagné d’un bracelet sport et d’une sangle qui pourra être fixé sur un vêtement ou un porte-clefs. Le produit est disponible en sept coloris : rouge Coca-Cola, givre (blanc), fuchsia, corail , onyx, bleu, et jaune-vert. A première vue, le Misfit Flash semble banal, mais lorsqu’on appuie dessus, un cadran composé de plusieurs diodes s’illuminent. L’appareil enregistre vos pas, vos distances, vos calories brûlées avec en prime une évaluation de votre sommeil. Les lumières indiquent l’avancée de votre objectif journalier. En outre, le cadran partagé en 12 heures vous donne l’heure : une lumière courte indique les heures quant aux minutes, elles sont indiquées par un scintillement en continu avec des balises semi-éclairées aux 3, 6, 9 et 12 heures pour mieux se repérer. Assurez-vous de bien placer la position « 12 h » vers le haut et le tour est joué.

Plus de besoin de recharger !

Quand on évoque le verbe « recharger », on pense évidemment à la batterie ! Avec le Misfit Flash, le problème est résolu, vous n’aurez plus besoin de recharger votre batterie, car le produit est une pile bouton qu’on retrouve dans les montres classiques. La pile a une durée de vie de plusieurs mois, voir plus, tout dépendra de l’utilisation que vous aurez de votre appareil.

La liaison Flash

Concernant la mesure des données de base, il faudra télécharger l’application Misfit compatible IOS et Android. Pour ma part, j’ai téléchargé la version Android. Petite précision pour ceux qui sont possesseurs de cette version, seules les versions android 4.3 et plus sont compatibles avec le Misfit Flash. Après cette étape, vous devrez créer un compte, fixez vos objectifs et associer votre Flash en suivant les instructions de l’application. La mise à jour du micrologiciel peut prendre quelques minutes. Une fois cette étape terminée, vous trouverez un résumé de votre activité journalière et de votre sommeil sans oublier de nombreuses données qui seront suivies par le Flash. Au niveau de la navigation, l’application reste très simple à utiliser.

Synchronisation des montres comme disait « Parker Lewis ne perd jamais » !

Si par inadvertance, vous oubliez d’emporter votre téléphone avec vous, le Flash pourra conserver les informations sur votre activité jusqu’à ce que vous soyez chez vous pour les synchroniser via le Bluetooth. Il vous livre un compte rendu de toute activité physique que vous avez exercée durant une journée par l’intermédiaire des cartes où le temps, les points et le niveau d’intensité sont indiqués pour chaque activité. Chaque carte pourra deviner quelle activité vous avez exercé. Pour ceux qui resteraient sceptiques, vous pouvez baliser votre activité (football, cyclisme, natation, basket, tennis), appuyez sur la touche du Flash et maintenez-la pour l’étiqueter.

Détection des phases du sommeil léger et  profond

Comme je l’ai indiqué auparavant, le bracelet est capable de calculer le nombre de pas, mais aussi la qualité des nuits avec une détection des phrases de sommeil léger ou profond. Pour cela, il suffit de fixer ses objectifs, ensuite l’application se charge de faire le nécessaire et de vous avertir si les objectifs sont acquittés. Vous trouverez un rapport de votre sommeil avec une différenciation entre le léger et le profond : le résultat est épatant !

Jamais sans mon Flash !

Capteur léger et sachant se faire discret, le Flash est également étanche de 30m et pourra être utilisé à la piscine ou sous la douche.

Conclusion

Étant sceptique pour ce type d’appareil, j’ai voulu tester le Flash, l’un des produits de la marque Misfit. À ma grande surprise, ce produit devient un excellent capteur d’activité pour ceux qui découvrent l’univers de l’auto mesure. Grâce à lui, on peut suivre chaque jour son objectif et se motiver à l’atteindre.

Merci à l’agence The Messengers pour le prêt du produit !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s