Du 3 au 7 juin 2015, la marque canadienne McCain dévoile une exposition photo gourmande dédiée à sa nouvelle gamme de pommes de Terre à l’espace Oppidum. Elle a décidé de collaborer avec le photographe-designer Germain Bourré, autour d’un projet artistique : imaginer et sublimer un produit du quotidien en mettant en scène la pomme de terre. Visuel et gourmand, cet événement prouve bien que l’art peut se loger dans les endroits les plus inattendus.

Il ne faut pas grand chose pour sublimer une exposition ! Sauf quand toutes les conditions sont réunies pour l’événement. D’emblée en découvrant le titre de l’événement « L’expo qui va vous faire saliver », on nous confirme à peu près ce que nous allons découvrir. Celui-ci nous propose bel et bien un voyage photographique en compagnie de « la pomme de Terre ».

Une série de douze photographies inédites à la texture gourmande où la pomme de terre devient aussi bien une matière qu’une structure à travers l’oeil du photographe.

Au fil du parcours, on découvre des recettes originales, scénarisées par l’exemple d’une tulipe de demi grenailles, peaufinée au romain, servie en marquise sur feuille d’or, ou des papillotes de cuves de pomme de Terre, aux épices douces et aromates !

En outre, vous pourrez participer à un atelier animé par un photographe professionnel avec lequel vous allez apprendre toutes les astuces et techniques professionnelles pour réaliser de superbes photos avec votre smartphone. Ludique et technique, on y apprend de nombreuses informations sur l’art de la table, le dressage des assiettes et la mise en lumière. Si vous avez l’occasion de participer à cet atelier, vous pourrez partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lexpoMcCain.

Jours pour les ateliers

Samedi 6 et dimanche 7 juin

> 5 ateliers par jour

> Inscription sur place

> mccain.fr

Envie de découvrir les nouveaux produits de pommes de Terre McCain ? Tous les jours de 11h à 21h, vous pourrez les goûter !

La photographie culinaire n’aura jamais autant été prisée à l’heure du numérique, à découvrir jusqu’au 7 juin 2015.

L’expo qui va vous faire saliver by McCain

Jusqu’au 7 juin 2015

Espace Oppidum 

30, rue de Picardie

75003 Paris

Entrée libre

de 11h à 21h

(sauf le dimanche jusqu’à 17 h)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s