Annoncée depuis quelque temps sur la toile, Geek Art et French Paper Art Club ont ouvert les portes de leur première galerie « French Paper Gallery » ce jeudi 23 juillet à Paris dans le 3ème arrondissement. Les curieux se sont réunis pour cet événement où la passion de la pop culture, du cinéma et de la musique étaient au rendez vous !

C’est dans un endroit inédit que les invités ont pu découvrir ce nouveau lieu unique en son genre dans la capitale. Nombreuses sérigraphies officielles exclusives étaient disponibles en avant première pour les visiteurs !

La French Paper Gallery a exposé certains prints officiels crées pour les 75 ans du justicier masqué « Batman ». C’est à dire des sérigraphies d’artistes du monde entier qui ont donné leurs visions du super héros. Des oeuvres que les amateurs de la firme DC Comics connaissaient déjà, mais d’autres étaient inédites pour l’ouverture de la galerie !

Il y avait également des pièces inspirées par les films (Scarface, Shutter Island, Bullit), des gig posters : des sérigraphies commandées par des groupes de rock et de metal en tournée dans chaque ville traversée, vendues à la fin des concerts. Les sérigraphies des Artic Monkeys et Foo Fighters ont su faire fredonner les mélomanes, signés par des artistes de renoms tels que Tom Whalen et Rhys Cooper.

Enfin, nous avons pu découvrir une sélection d’artistes contemporains issus du graffiti : une touche urbaine pour terminer la visite du lieu !

French Paper Gallery

51, rue Volta

75003 Paris

Mardi au samedi de 11h à 19h

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s