A l’occasion de la sortie des deux albums très personnels d’Ibrahim Maalouf , « Kalthoum » et « Red & Black Light », Monsieur Bénédict en partenariat avec Attitude, vous fait gagner un exemplaire de chaque album.

Des compositions mélodieuses grâce à une mosaïque culturelle

En 2014, Ibrahim Maalouf reçoit pour son album « Illusions », une victoire de la Musique dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde ». Un moment historique pour l’artiste et les musiciens puisque c’est la première fois en 29 ans que les Victoires décernent un projet uniquement instrumental. Petit à petit, le public découvre un artiste polyvalent dont les collaborations avec Amadou et Mariam, Vincent Delerme, Sting, Mathieu Chedid, Salif Keita font partie de son paysage musical. La même année, il réalise et compose « Funambule » pour Grand Corps Malade qui deviendra « double disque d’or » et l’album « Something Came With The Sun » de la chanteuse suédoise Isabel Sorling.

L’année 2015 est celle de la nomination aux Césars pour la bande originale du film «Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert qui le remet au devant de la scène. Actuellement, il vient de produire, réaliser et composer sur son label « Mi’ster », l’album qui marquera le retour sur scène de la chanteuse Natacha Atlas.

Ibrahim Maalouf est aussi un globe-trotter, il parcourt le monde depuis la trilogie « DIA » (3 albums sorties entre 2007 et 2011) jusqu’à son hommage à Miles Davis « WIND » sorti en 2012 qui lui valut également la Victoire du Jazz « Artiste de l’année ».

« Kalthoum » et « Red & Black Light » sont deux albums qui rendent hommage aux femmes.

« RED & BLACK LIGHT » est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur. Comme il l’explique : « Les femmes de ma famille ont eu, et ont encore aujourd’hui, une influence incommensurable sur tout mon travail musical. Notamment parce qu’elles m’inspirent considérablement dans leur façon de gérer leur quotidien et celui de leur entourage ». Axé sur une esthétique plus actuelle, plus électro, voire pop, cet album est constitué de nombreuses compositions. Enregistré à Ivry sur Seine (France) avec Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie), cet album est avant tout une envie de dessiner l’importance et la nécessaire complexité des choses et des personnes essentielles. »

« KALTHOUM » est une célébration des femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. L’artiste a choisi une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, et qui est par ailleurs la voix la plus écoutée depuis son enfance : Oum Kalthoum. Avec le pianiste Frank Woeste, ils ont « traduit » dans un jazz assez conventionnel, l’un des grands succès de la diva egyptienne : « Alf Leila Wa Leila » (Les Mille et une Nuits ». Chanson datant de 1969 , composée par Baligh Hamidi est une suite d’environ une heure ( comme souvent à cette époque ), avec un refrain de 3 minutes et des couplets allant de 5 à 25 minutes. Enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album « Wind », c’est en toute logique que l’artiste collabore pour cet album avec cette dernière composée de Larry Grenardier (contrebasse), Clarence Penn ( Batterie), Mark Turner ( Saxophone) et Frank Woeste ( piano).

Pour tenter de remporter le combo « Red & Black Light et Kalthoum », c’est simple ! Il suffit de répondre à la question posée ci-dessous et d’envoyer votre réponse à cette adresse mail : monsieurbenedict@outlook.com et vos coordonnées en précisant l’objet de votre mail : jeu concours «  Ibrahim Maalouf »

La question est :

En quelle année, Ibrahim Maalouf a-t-il remporté sa victoire de la Musique dans la catégorie «  Meilleur album de musiques du monde » pour l’album « Illusions » ?

a) 2009
b) 2012
c) 2014

Pour avoir une seconde chance de gagner et remporter ses exemplaires, suivez la page Monsieur Bénédict sur Twitter en twittant ce message :

Follow+RT = Gagnez « Red & Black Light et Kalthoum » d’@ibrahimmaalouf @XavierAttitude

Une dernière opportunité s’offre à vous en likant la page officielle Facebook et le lien du concours

La date limite de participation est jusqu’au 2 octobre 2015 à minuit.

Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et informé par mail. Nous précisons qu’une seule participation sera possible. Le concours sera relayé en France Métropolitaine exclusivement.

Bonne chance à tous

Monsieur Bénédict

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s