Pour ouvrir leur rentrée, le French Paper Art Club et Geek-Art.net proposent une exposition intitulée « De Gotham à Métropolis », des dizaines de sérigraphies et d’oeuvres originales à la gloire de Batman, Wonder Woman, Flash, Superman et l’univers DC Comics ont su émerveiller les amateurs d’arts graphiques !

Pour son premier événement officiel, la French Paper Gallery a proposé aux visiteurs de se (re) plonger dans l’univers de la firme américaine de DC Comics à travers une exposition qui a su tenir en haleine l’assistance !

A la découverte de nombreuses sérigraphies et des œuvres originales inspirées des plus de grands héros de la firme : Batman, Superman, Flash et Wonder Woman. Ce sont des dizaines de pièces que les visiteurs ont pu découvrir au sein de cette nouvelle enceinte dédiée à la pop culture. De ces nombreuses personnalités des comics, les nombreux artistes tels que Alex RossNicolas Delort, M.Garcin, Stan et Vince, Mark Summers, Guillaume Singelin, Ronan Toulhoat, Dave Perillo, Boulet et d’autres ont su redorer comme il se doit l’image de ces super héros !

Parmi les œuvres à découvrir les deux pièces signées par M.Garcin, l’orfèvre du collage dont les créations surréalistes ont su rendre un bel hommage à de nombreuses figures de la pop culture. Pour l’exposition, il a utilisé les logos emblématiques de Flash et de Superman pour créer deux nouveaux projets ambitieux. Les originaux ont été exposés, et des éditions numériques sont également disponibles en édition limitée.

Habitué de Geek-Art, l’artiste Nicolas Delort a su créer une suite à la hauteur de sa série DC Comics pour laquelle il avait déjà signé une sérigraphie exceptionnelle à la gloire de l’homme masqué. Sa nouvelle œuvre, nommée « The Blessing of Athena » met cette fois-ci en avant Wonder Woman. En exposant la naissance et laa bénédiction de cette dernière auprès de la déesse Athéna, l’héroïne deviendra l’un des piliers de la Justice League. La sérigraphie était disponible en avant première et durant l’intégralité de l’événement avant d’être disponible sur le site French Paper Art Club.

En outre, le duo d’illustrateur français « Stan et Vince » ont signés deux prints incroyables du chevalier noir en version regular et variant !

Grosse surprise de l’événement, la participation de Mark Summers, un artiste américain spécialisé dans la gravure et auteur de dizaines de portraits de célébrités. Pour l’exposition, il a proposé une nouvelle vision artistique de la série TV culte des années 60 «  Batman » en proposant une sérigraphie à couper le souffle !

D’autres événements seront proposés très prochainement : des signatures d’artistes durant les week-end et de nombreuses animations spéciales tout au long de l’exposition, notamment durant le Batman Day, le samedi 26 septembre 2015.

Exposition  » De Gotham à Métropolis »

Jusqu’au 8 octobre 2015

French Paper Gallery

51, rue Volta

75003 Paris

Entrée libre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s