Lors de la soirée du 6 octobre 2015, la galerie HEGOA s’est associée à la mairie du 7ème arrondissement de Paris pour le vernissage de l’exposition « Urbanimo » de Clarisse Rebotier. Metteur en scène de cirque contemporain, auteure de films d’animation, artiste plasticienne, photographe… Cette artiste pluridisciplinaire dont la création est centrée sur la relation de corps à l’espace.

Mardi dernier, nous avions rendez-vous avec de nombreuses personnes dans l’une des enceintes de la mairie du 7ème arrondissement de Paris pour le vernissage de Clarisse Rebotier. Pour ceux qui suivent le blog, certains ont pu découvrir son travail lors de l’exposition « Animetro » en collaboration avec Thomas Subtil. Au programme, l’artiste nous a dévoilé sa nouvelle exposition « Urbanimo », une version bien à elle de ce que pouvait être le quotidien des animaux et des jouets dans les transports en commun, les magasins, les musées ou encore chez nous.

Les conviés ont découvert d’un air enchanteur une rétrospective photographique du travail de l’artiste allant de 2011 à 2015. Par la série « Toy Story » où un basketteur, échalote en main se dirigeait vers un objectif, sans doute à la conquête d’un panier de basket. Célèbre personnage du studio Pixar, Buzz l’Eclair passait un test de gravité dans le tambour d’une machine.

La photographe se jouait avec plaisir de troublants changements d’échelles et aimait desorienter notre point de vue souvent ancré par nos habitudes en associant des personnages de la culture populaire à des contextes inattendus.

Pour le plaisir des curieux, les sujets utilisés lors des shootings ont pris place à cette ambiance joviale.

Quant à la série « Instant Sex Food », les clichés poétiques et sensuelles mettaient en scène des légumes et des aliments à l’image d’une endive « effeuillée » à la gloire de la Ditta Von Teese, une danseuse de new burlesque.

Concernant les nouveautés, l’artiste nous a régalé avec deux nouvelles photographies. « RAT-P » mettait en scène un rat qui se balade en transports en commun et  Animarché « Chimpanzé », un primate qui faisait ses courses au supermarché.

Grâce à son humour, elle a su émerveiller les visiteurs par son approche ludique et surprenante du monde.

Pour suivre le travail de Clarisse Rebotier et de la Galerie Hegoa

Site web : www.clarisserebotier.com

Facebook : Clarisse Rebotier Photographe plasticienne

Site web : www.galeriehegoa.com

Facebook : Galerie Hegoa

Exposition « Urbanimo » par Clarisse Rebotier

Jusqu’au 14 octobre 2015

Mairie du 7ème arrondissement

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

116, rue de Grenelle

75007 Paris

de 11h à 18h. Fermeture le dimanche

Entrée libre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s