Le 9 octobre dernier, la Galerie Lacroix proposait le vernissage de l’exposition « Origins » de l’artiste « Jaek El Diablo », un activiste du mouvement graffiti depuis plus de 25 ans. Au programme : des personnages « Old School » tout droit sortis de la jungle urbaine, des cartoons de la culture populaire et une programmation musicale détonante…. Très certainement, nous étions au bon endroit en ce vendredi automnal !

Né à Strasbourg, Jaek El Diablo se passionne très tôt pour le dessin. Il ressent rapidement une fascination pour l’iconographie populaire américaine, de Marvels Comics aux Hanna Barbera, en passant par les premiers jeux vidéos et le cinéma fantastique. Ces références forment la base de son inspiration.

Vendredi soir, nous avons été conviés avec de nombreux amateurs de street-art dans un somptueux décor old school où une galerie de portraits essentiellement réalisés à la bombe nous ouvrait ses portes ! Un espace qui a pris pour l’occasion, et ce, encore plus qu’à l’accoutumée, un lieu dédié au street art. Les créations artistiques et la programmation musicale furent à la hauteur de nos espérances.

Dans un décor mêlant l’univers du graffiti et de la culture hip hop, les invités ont pu assister à une soirée des plus agréables pour la rentrée de la galerie Lacroix.

Naviguant d’espace en espace, nous avons réussi à ne pas manquer une miette des nombreuses réalisations de cet artiste talentueux. Dans une ambiance hip-hop soul, le DJ a distillé un set alléchant. Nous avons pu découvrir des invités prêts à se laisser tenter par cette sélection.

Dans le dernier espace, on pouvait découvrir d’autres réalisations et des prints dédiés pour l’événement.

Un voyage dans le temps à l’époque où les graffitis et les B-BOY se côtoyaient dans les rues de NYC à travers des personnages de la culture populaire !

Pour suivre l’actualité de Jaek El Diablo

Site internet : www.jaekeldiablo.com

Facebook : Jaek El Diablo

Twitter : Jaek El Diablo

Origins by Jaek El Diablo

Jusqu’au 7 novembre 2015

Galerie Lacroix

19, rue Lesage

75020 Paris

du mercredi au samedi

de 14h à 19h30

Entrée libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s