Mondo Graphics by Dominique Besson, galerie dédiée exclusivement à l’exposition et à la vente d’affiches Mondo, seul lieu, hormis celui d’Austin au Texas, consacre une exposition à l’illustrateur britannique Olly Moss à travers une rétrospective de ses plus belles affiches allant de l’univers Stars Wars au cinéma «onirique» de Hayao Miyazaki.

Olly Moss est un artiste de 26 ans qui vit et travaille à Winchester. Il a débuté en créant des illustrations sur des t-shirts puis s’est orienté vers la réalisation de posters. Il réinterprète notamment des affiches de cinéma avec succès par une vision synthétique qui résume le climat d’un scénario en une seule image.

Au programme de cette exposition, Mondo Graphics montre l’amour inconditionnel de l’artiste pour la trilogie Stars Wars, première du nom avec un trio d’affiches. L’illustrateur révèle des affiches conçues de façon traditionnelle en présentant des silhouettes colorées de C-3PO, Boba Fett et Dark Vador, confectionnées grâce des images détaillées de la trilogie. De ses films emblématiques, l’artiste propose une version inédite tout en retenant des éléments essentiels de la saga pour que les fans puissent reconnaître les nombreux détails.

Etant donné le talent de l’illustrateur, il a également auditionné pour de nombreux projets ambitieux dédiés au cinéma américain (Robocop, l’Inspecteur Harry, Les Blues Brothers, Jackie Brown) tout en rendant hommage à l’univers d’Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Château Ambulant et le Voyage de Chihiro).

Entre autres, les fans de Disney seront ravis avec l’affiche du Livre de la Jungle, représentant « Shere Khan » : l’ennemi juré de Mowgli. De plus, le regard de l’artiste se portera aussi sur le dernier volet de la saga Batman par Christophe Nolan (The Dark Knight Rises) avec la silhouette énigmatique du chevalier masqué « Batman ».

Le génie de Olly Moss est de prendre des images avec lesquelles nous avons tous grandi et de les réinventer : des réalisations finement exécutées qu’on pourra reconnaître au premier coup d’oeil.

En poursuivant votre visite, vous pourrez voir au sein de la galerie de nombreuses créations réalisées par des illustrateurs internationaux (Ken Taylor, Matt Taylor, Tom Wallen, Tyler Stout , Billy Perkins, Jock, Martin Ansin) ainsi que des affiches de films anciens.

N’hésitez pas à passer du temps à découvrir cette fabuleuse collection ! Un vrai bonheur pour les cinéphiles, amateurs de BD et de popart.

Pour suivre l’actualité de l’artiste Olly Moss

Site web : Olly Moss

Twitter : Olly Moss

Instagram : Olly Moss

Exposition « Olly Moss »

Jusqu’au 15 Octobre 2015

Mondo Graphics

7, rue Choron

75009 Paris

www.mondographics.net

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s