Le 13 octobre dernier, nous avons franchi l’entrée de la soirée la plus secrète de la semaine. Les Caves Saint-Sabin recevaient de nombreux invités, pour le lancement du nouvel album du groupe « A State of Mind » : une soirée plus mystérieuse que jamais. Des artistes de renom, un live de qualité et un lieu atypique… Incontestablement, nous étions invités à l’endroit où il fallait être en ce début de semaine !

Mardi, nous avions rendez-vous avec plusieurs invités dans un fabuleux cabinet de curiosité, pour une soirée dédiée à l’écoute exclusive du nouvel album « The Jade Amulet » de la formation ASM (A State of Mind ). Situées à deux pas de la Bastille, les Caves de Saint-Sabin proposaient de magnifiques caves voûtées, toutes en pierres apparentes, elles offraient le charme historique des soubassements d’une ancienne maison seigneuriale, agrémentés de nombreux recoins, recélant alcôves, niches, décorées d’objets rares et insolites.

La programmation et les événements ponctuant la soirée, furent à la hauteur de nos attentes. Se promenant de pièce en pièce, nous avons réussi à ne pas rater les nombreux détails accrochés dans l’enceinte pour l’événement.

Côté dégustation, le bar tombait à pic pour savourer la belko brew, bière de « The Jade Amulet », créée par ASM et la brasserie artisanale Crazy Hops (à consommer avec modération bien évidemment)

Vers les alentours de 20h30, nous nous sommes rendus vers une grande salle qui nous ouvrait les portes du live tant convoité. C’était dans une atmosphère intimiste que les deux MC’s (FP et Green T), le DJ/producteur Fade, le tromboniste et le violoncelliste ont enflammé les lieux durant une trentaine de minutes. Lors des brefs interludes, nous avons pu découvrir des invités prêts à se laisser tenter à dialoguer avec les artistes.

Gros sons et gros refrains portés par un ensemble harmonieux où nous avons pris quelques « uppercuts » lyrical(s), agrémenté d’un soupçon cinématographique de soul et de hip hop grâce à de somptueux arrangements de cordes et de cuivres. De plus, nous avons pu découvrir en exclusivité le nouveau clip «  Masking » en feat avec l’artiste underground «  MF Doom » : un condensé sonore et visuel !

Cette soirée a été l’assurance d’en prendre plein les yeux et plein les oreilles !

Merci à l’agence Attitude pour l’invitation.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s