Passionné de musique depuis toujours, notre premier invité Benoît (Vinyle Vintage Ako) intervient avec ses 33 tours et 45 tours pour de soirées privées ou autres événements depuis plus de 10 ans. Pour sa sélection musicale, il nous propose de découvrir des vinyles aux genres variés : DJ Play This Sound !

STUDIO ONE ROCKERS (reggae-2001)

DSC03785 2 1Un des avantages que peut offrir le vinyle est la découverte de raretés via une bonne compilation. C’est le cas avec le label « soul jazz records » qui propose dans ce cas un double vinyle du « Studio One » mélangeant reggae, roots, dancehall, ska, rocksteady. Les 15 morceaux sont excellents à la fois au niveau qualité sonore et artistique. Trouver ces morceaux sur les vinyles originaux, demanderait pas mal de temps et d’argent aux volontaires. Si vous voulez vous régaler plus rapidement et à moindre coût, je vous conseille ce double disque.

KINKSLOLA VERSUS POWERMAN AND THE MONEYGOROUND (rock-1970)

DSC03788 5_DxOPsp_DxOPsp 4Un des immenses groupes des 60’s. Qui ça? Les Kinks, bien moins connus que les Beatles ou les Stones, mais ils ne sont pas en reste côté tubes. « All Day And All Of The Night », c’est eux. ou « Really Got Me Now », c’est encore eux. Néanmoins, nous retrouverons aucun de ces tubes sur cet album à part le titre « Lola ». Cet album est un regroupement de morceaux en puissance. Si vous avez vu le film « A bord du Darjeeling Limited » vous y avez entendu plusieurs morceaux de cet album. Nous sommes au début des années 70 et nous commençons très bien cette décennie qui pour beaucoup restera la plus créative en termes de musique.

PRETENDERSPRETENDERS (punk-1980)

Beaucoup de groupes ont atteint le sommet dès leur premier album. C’est le cas avec « Les Pretenders ». Album très efficace de bout en bout qui permet un accès au punk très aisément. C’est déjà terminé? Allez, on se le repasse encore!

 

 

 

KENNY BURRELLMIDNIGHT BLUE  (jazz-1963)

DSC03787 4_DxOPsp 3Nous passons par le mythique label jazz « Blue Note » qui en 1963 propose un album à la fois travaillé musicalement, mais aussi au niveau de la pochette. Encore une fois merci au format vinyle qui nous régale avec un tel design et qui permet une double jouissance auditive et visuelle.

 

 

SIRIUSMOMOSAIK(electro-2011)

DSC03786 3_DxOPsp 2Ah la musique électronique, ce monde qui en effraie plus d’un. Pourtant, le génie d’un artiste ne se limite pas à la pratique d’un instrument, preuve ici avec ce géant de la musique électronique française. Mais qu’est-ce qui lui passe par la tête pour nous proposer de tels sons qui s’enchaînent avec une aisance rythmique chirurgicale. Question mélodie, c’est que du bonheur et c’est surtout très surprenant. Voilà un disque qui s’écoute comme un album de pure musique, tout simplement.

Pour suivre VinyleVintage Ako

Site web : VinyleVintageAko

Facebook : VinyleVintageAko

2 commentaires

  1. Excellent article comme toujours, qui me replonge dans ces années musicales foisonnantes, au point que j’y découvre toujours des nouveautés ! (pour moi) Je vais voir si je peux en écouter sur des sites de musique. Merci Bénédict !

    1. Merci à vous ! La sélection de Vinyle Vintage Ako m’a permis de découvrir des albums que je ne connaissais pas ! Comme vous l’avez souligné, la magie de cette rubrique sera de (re) découvrir des pépites musicales ! On sent le mélomane en vous, cher Francis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s