Depuis le mois dernier, le street artiste « Le Diamantaire » revient pour une nouvelle exposition à la Wide Painting Gallery jusqu’au 19 décembre 2015. Travaillant exclusivement avec des miroirs récupérés, l’artiste propose avec ce projet de (re) découvrir son objet de prédilection « le diamant » à travers des créations détaillées, esthétiques et visuelles, avec un message propre à l’artiste : DIAMONDS ARE FOREVER !

De nombreuses artistes arpentent la capitale avec des techniques et des procédés manuels afin de se démarquer. L’un d’entre eux, « le Diamantaire », un artiste qui travaille exclusivement avec des miroirs, orne les murs des grandes villes européennes en dispersant ces « précieux » diamants.

Des créations produites à partir de fragments de verre récupérés dans la rue et retravaillé(s) par l’artiste.

Plus qu’un mythe, le diamant a toujours fasciné l’homme. En étant un symbole de force et d’opulence sous l’Empire romain ou une source de richesse à travers les siècles. C’est de cette dernière notion tant évoquée que l’artiste décide de détourner le sens en soulevant les questions sur la valeur des choses que nous pouvons posséder. Selon les mots de la galerie :  « Une réflexion qui traite également de la valeur humaine dans la société que la rue se reflète dans les miroirs des diamants. »

Avec cette exposition, vous allez découvrir une nouvelle approche du travail de l’artiste. Les pièces sont travaillées tout en jouant avec cet effet de « kaléidoscope ». Les matériaux utilisés sont des médiums essentiellement recyclés. A travers des pièces de fer et de miroir(s), le diamant, objet préféré de l’artiste dans la rue (re)devient beau ! Les ombres et les mouvements qui brillent comme des reflets sont nos valeurs, les composants de l’énergie de la ville. De la rue à la galerie, les diamants deviennent des sculptures murales.

Les ombres et les mouvements qui brillent comme des reflets sont nos valeurs, les composants de l’énergie de la ville.

Pour suivre l’actualité de l’artiste « Le Diamantaire »

Site web : www.lediamantaire-paris.fr

Facebook : Le Diamantaire

Twitter : Le Diamantaire 

Instagram : Le Diamantaire 

Diamonds Are Forever (season II ) par le Diamantaire

Jusqu’au 19 décembre 2015

Wide Painting Gallery

17, rue du Cardinal Lemoine

75005 Paris

du mardi au samedi

de 11h à 19h

Entrée libre

Shirley Bassey « Diamonds Are Forever »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s