Depuis le 3 décembre 2015, l’association « Les Humoristes » présente «  EYE CYKLOP », la première exposition personnelle du street artist Le CyKlop à l’espace Minyom Art dans le 15ème arrondissement de Paris. Cet événement permettra de découvrir l’univers graphique et coloré de l’artiste à travers un monde imaginaire où les objets prendront vie jusqu’au 9 décembre 2015.

Relancée en juin 2014, l’association « Les Humoristes » est un projet contemporain qui puise son histoire dans la presse satirique française du XIXe siècle. Elle regroupe plusieurs disciplines artistiques, comme à l’époque, sous le signe de l’humour. Aujourd’hui, l’association «  Les Humoristes » a repris le flambeau du « Salon des Humoristes » de 1907 et organise à son tour des expositions et des salons. Au programme : 3D, dessin, sculptures urbaines humoristiques, peintures mixed media, théâtre de guignol, art toys, tags, street pop, projection de films, street art, court métrage, cartoon art, bd humoristique et stand up.

Les visiteurs découvriront des photos du travail urbain de l’artiste, mais aussi de nombreux potelets anti stationnement arrachés à la rue et customisés en toys. Les Minisfigs Lego, les super héros, les animaux et les personnages de BD deviendront les vedettes artistiques de cet événement !

D’autres supports revisitent l’histoire d’Ulysse et le Cyclope raconté dans l’Odyssée d’Homère, à travers des objets du quotidien devenus jouets, sculptures ou objets d’art. En outre, vous pourrez vous initier au jeu de fléchette avec l’installation « Ulysse et le CyKlop » mise à la disposition des curieux.

N’oubliez pas de découvrir les chaises « Mat’Ku » éditées par l’atelier RBO et la série de bouteilles de vin reprenant les motifs des pochoirs de l’artiste, accompagné de nombreux tire-bouchons en forme de globe oculaire. Le bouchon en liège pyrogravé d’un œil sur le dessus permet, comme Ulysse, de crever symboliquement l’oeil du cyclope à l’ouverture de la bouteille.

L’humour ne s’arrête pas au dessin sur papier mais il court et il vit dans la rue sous toutes les formes contemporaines d’art urbain ou de street art.

Un grand merci à l’Association « Les Humoristes » pour son accueil chaleureux !

Pour suivre l’actualité de l’artiste  » Le CyKlop »

Site web : www.leckylop.com

Facebook : Le Cyklop

Twitter : Le Cyklop

Instagram : lecyklop

Pour suivre l’actualité de l’association « les Humoristes »

Site web : www.humoristes.org

Facebook : Les Humoristes 

L’association « Les Humoristes » présente Eye Cyklop de l’artiste urbain « Le CyKlop »

Jusqu’au 9 décembre 2015

Espace Minyom Art

3 rue de l’Abbé Groult

75015 Paris

Du lundi au vendredi de 14h à 19h30

Le mercredi de 14h à 18h

Les samedi et dimanche de 11h à 19h

Entrée libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s