Sous le pseudonyme de Superchinois801 se cache Gerard Trang, l’un des instragrameurs français les plus talentueux du célèbre réseau social. Débutant par l’argentique puis sur un reflex numérique, son univers photographique se compose de perspectives et de symétries, permettant de découvrir l’environnement urbain de la ville de Paris et de nombreuses villes mondiales à travers des photographies épurées !

Qui se cache derrière Superchinois801 ?

Je m’appelle Gérard, 32 ans de Paris, et comme vous vous en doutez, je suis d’origine asiatique 😉

Quel est votre parcours ?

Je suis à la base informaticien réseau, la photo est venue après en tant qu’ hobbie, et puis ça a pris beaucoup d’ampleur avec mon compte Instagram surtout.

Comment avez-vous débuté la photographie ?

J’ai commencé la photographie il y a environ 4 ans, j’ai voulu commencer en reprenant la base. Pendant un an, je ne faisais que des photos à l’argentique. La suite logique voulait que je m’intéresse au numérique, je me suis donc mis à la photographie via un smartphone puis au reflex numérique.

Sur votre blog, vous avez travaillé avec plusieurs agences, marques et offices de tourisme en sillonnant de nombreux pays mondiaux à travers des carnets de voyage (Belgique, Angleterre, Iles Féroe, Norvege, Espagne, Portugal, Italie, Canada, Emirats Arabes Unis). Quel(s) ont été les pays qui vous ont le plus fasciné? 

Les Iles Féroé prennent la première place, car c’est une île très peu connue, assez sauvage, mais tellement belle. San Francisco, parce que vous avez des spots photographiques très sympa, et il y a de quoi faire. Dubai, la ville est vraiment impressionnante à voir, elle continue de grandir et d’évoluer. Entre désert et building, tout est fou à Dubai. La Savoie : cette région est riche en paysage et en activité, c’est la région où il faut aller pour s’amuser et faire de superbes photos. La Turquie : ce pays est juste magique, tellement vous pouvez faire n’importe quel genre de photo, de la street à Istanbul, du paysage au Cappadoce, etc…. Tout est beau là bas.

Quel est votre processus de création ?

Je me concentre spécifiquement sur l’aspect photographique.Tous les spots photographiques m’intéresse et je joue autour de ces lieux pour construire un article.

Selon vous, pourquoi les gens sont-ils friands des photographies et de carnets de voyage ?

Les personnes aiment la photo, car c’est un moment capturé qui ne se reproduira plus jamais, vous ne pourrez jamais avoir 2x la même photo, avec la même émotion. Les carnets de voyage, c’est un peu comme un petit guide d’aventures pour les gens et je pense que c’est ce qui les attirent.

Des projets d’avenir ?

Oui, j’ai plusieurs voyages en cours de discussions ou déjà planifiés.Entre autre, un voyage personnel à Amsterdam, normalement le Mexique pour le début, pour le reste, je vous laisse la surprise ^^.

Un mot de conclusion ?

Merci Monsieur Bénédict pour cette interview. Je veux juste dire quelque chose à vos lecteurs : continuez de voyager et de découvrir le monde, il y a tant de choses à voir.

Pour suivre l’actualité de Gerard Trang alias Superchinois801

Site web : superchinois801.com

Instagram : Superchinois801

Twitter : superchinois801

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s