Hello Jonesie est une marque parisienne de t-shirts et de sweats : 100% brodés main par sa fondatrice Amy Jones. Chez Hello Jonesie, chaque article est confectionné dans le plus grand souci du détail !

1) Présentez-vous en quelques mots auprès de nos lecteurs ?

Hello ! Je m’appelle Amy Jones et je suis une Américaine à Paris depuis 4 ans. Je viens de Nashville dans le Tennessee, mais j’ai vécu longtemps à la Nouvelle Orléans et en Floride pendant mon enfance. J’adore manger des popcorns, aller au cinéma (les deux vont ensemble, c’est parfait) et me promener dans mon quartier (le 10ème)… ce qui me fait penser à une dernière chose que je dois rajouter – j’aime tellement Paris !

2) Quel est votre parcours ?

En 2008, j’ai intégré l’école supérieure à The School of the Art Institute of Chicago où j’ai appris de nouvelles façons de créer : avec le bois, la vidéo, des objets trouvés et plus particulièrement des fibres. J’ai fait une spécialité dans l’art de fibre où j’ai appris le tissage, la sérigraphie et la broderie. Après 2 ans dans cette école, je suis retournée dans le Tennessee afin de travailler mon côté « business ». J’ai également appris le français et je me suis retrouvée à Paris un an après. Depuis que je vis dans la capitale , j’ai eu ma licence à la Sorbonne en Communication et je viens de terminer mon Master 2 en Communication avec une spécialité dans le numérique.

3) Comment est née votre marque ? Pourquoi ce patronyme ?

Après 2 ans à vivre dans cette belle ville et à apprendre votre belle langue, j’ai eu une folle envie de me lancer dans un projet où je pourrais utiliser mes mains quotidiennement. Je brodais souvent des t-shirts pour mon copain avec son surnom et j’ai eu pas mal de demandes de mes amis donc voilà ! J’ai fait une campagne de financement participatif en mars dernier où j’ai pu récolter plus de 3k euros pour me lancer officiellement. Mon site web a ouvert le 4 août 2015. Jonesie (prononcé joan-zee) peut être un surnom américain pour tous ceux qui ont « Jones » comme nom de famille. Mon père m’a toujours appelé comme ça et quand j’ai créé ma marque, je voulais vraiment que ce nom soit personnel pour moi étant donné qu’aujourd’hui, je brode l’ensemble toute seule.

4) Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Pour tous les motifs sur mon site, je m’inspire pas mal de tout ce qui est « joli et easy » et tout ce que je trouve un peu décalé à broder sur un t-shirt. Je m’inspire de plus en plus de la ville de Paris, ma marque va progressivement se diriger dans cette direction cette année. Je regarde beaucoup Instagram et Pinterest pour l’inspiration générale car il y a tellement de personnes créatives dans ce monde !

5) La particularité de votre marque est de broder des symboles ou des messages sur de nombreux supports tels que le sweat pull ou le tee shirt. Comment avez-vous eu l’idée ?

Broder des mots et des motifs sur des t-shirts et des sweats, ça se fait déjà depuis un moment, et de plus en plus d’ailleurs ! Je me suis lancée dans la broderie, car c’est simple (sans besoin de beaucoup d’outils) car c’est un artisanat qui ne doit jamais disparaître ! Pour Hello Jonesie, l’importance pour moi c’était que tout soit 100% brodé à la main, sans aucune machine. Aussi, vous pouvez tout personnaliser en choisissant la couleur du t-shirt, la couleur du fil, le mot, le motif, et même des motifs customs ! J’aime bien cet aspect de ce que je fais, tout est très personnel avec sa propre histoire.

6) En moyenne, combien de temps prenez-vous pour confectionner la broderie ?

Cela va dépendre vraiment de la complexité/ taille du motif ou mot. Il y a aussi la partie où je dois dessiner sur le support, faire le packaging etc… qui prend également du temps. Je dirais qu’un article prend en moyenne entre 1 et 2 heures.

7) Vous proposez de nombreux symboles ainsi que des idées personnalisées. Quels sont les symboles qui marchent le plus ? Et ceux les plus insolites ?

Alors parmi les 28 motifs disponibles sur mon site web aujourd’hui, ceux qui marchent le plus sont le vélo, la glace, l’appareil photo, l’éléphant et le « Mac to my Cheese ». Ceux qui marchent le moins bien sont le poisson en origami, les plumes et la petite planète. Les motifs vont bientôt évoluer d’ailleurs, pour justement éliminer tous ceux qui sont les plus insolites et faire de la place pour les nouveautés !

8) Des projets futurs ?

Yes ! J’ai pas mal de projets chouettes pour cette année dont des nouvelles collaborations avec d’autres créateurs et bloggeurs que je fais tous les deux mois ainsi que quelques surprises à dévoiler en mars… Je suis en évolution constante de mon site web afin qu’il soit le plus simple possible pour l’utilisateur. Mais surtout, je vais essayer de lancer deux nouveaux produits. Côté vêtements, j’aimerais proposer des chemises personnalisables sur mon site avant la fin de l’année. J’ai aussi fait quelques prototypes de colliers brodés pendant les vacances et je suis enchantée. Je vais essayer de les intégrer également ! Dans tous les cas, Hello Jonesie va continuer d’évoluer et j’ai hâte de voir son avenir !

Pour suivre l’actualité de la marque Hello Jonesie

Site web : www.hellojonesie.com

Facebook : Hello Jonesie

Instagram : hellojonesie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s