Passer d’écouteurs classiques à un modèle bluetooth en profitant d’une qualité exceptionnelle, voici le défi de nombreux mélomanes. C’est désormais possible grâce à « Sudio », une marque audio, basée en Suède, qui m’a permis de connaître une expérience sonore irréprochable. Explications…

Un peu d’histoire

Pourquoi Sudio? Le nom Sudio a été donné à la marque après une brève rencontre avec Phil Collins à New York, alors qu’il rencontrait des problèmes avec ses écouteurs. L’un des fondateurs assistait à la scène, frustré de ne pas pouvoir lui offrir de solution. Les seuls mots qui lui sont alors venus sont « Crois-moi, je connais cette sensation ». De cette anecdote est né le nom Sudio, un hommage discret à la chanson Sussudio de Phil Collins. Cette expérience a également suscité la détermination des fondateurs de créer leur propre marque d’écouteurs.

Un design qui en jette !

En regardant de plus près les écouteurs « Sudio Vasa Bla » se composent d’oreillettes, reliées à l’aide d’un arceau flexible très résistant, venant se placer derrière la nuque. L’arceau réalise le tour de chaque oreille et permet une excellente tenue. Confortables, les écouteurs sont très légers et se font très rapidement oubliés sur les oreilles. Le modèle « Sudio Vasa Bla » possède 4 embouts de différentes tailles qui s’adaptent aux oreilles de chacun.

Du côté des fonctionnalités, les écouteurs Sudio Vasa se connectent au Bluetooth en quelques secondes, il suffit d’appuyer sur le bouton du milieu de l’écouteur droit et le maintenir pendant 5 secondes jusqu’à ce que la lumière rouge et bleu clignotent. En outre, les écouteurs font office de kit main libre grâce à son micro intégré. Ayant pu tester cette fonctionnalité, la qualité des appels reste très bonne.

Sur ce même écouteur droit, on retrouve deux touches qui permettent de mettre en lecture ou en pause les pistes musicales tout en proposant de contrôler le volume sonore. De plus, en appuyant sur les touches « + » et « – », il est possible de passer d’une piste à une autre en appuyant deux fois sur l’une des touches.

Sur l’écouteur gauche, vous trouverez un port micro usb (caché sur le bouton de l’oreillette) pour recharger votre appareil.

Sans fil, la vie est plus facile !

Poids plume (14 gr), le Sudio Vasa propose une autonomie « marathonienne » : comptez environ 8 heures (en marche) et 10 jours en veille. Les écouteurs s’éteindront automatiquement après 10 minutes s’ils ne sont pas couplés. Niveau son, les basses restent dynamiques et puissantes : le son est très bien balancé ce qui permet d’utiliser le casque sans soucis en extérieur.

Des écouteurs qui allient parfaitement confort, maintien et qualité sonore.

Petite surprise pour les mélomanes

Sudio vous propose un code promotionnel de 15% de remise avec le code promo monsieurbenedict sur tout le site.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s