La marque Lovely Green dévoile un univers onirique et poétique qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes, un ton décalé avec une teinte de surprise. Rendez vous créative avec la créatrice de cette jeune marque où l’imaginaire se laisse porter par des lignes graphiques et colorées.

1) Qui se cache derrière la marque Lovely Green ?

© Lovely Green

Stéphanie, architecte d’intérieur, désigner et graphiste, passionnée et un poil hyperactive ! J’aime quand mes journées sont bien remplies, avoir des projets plein la tête, créer, photographier, cuisiner, danser, rire et observer mes enfants grandir ! J’aime aussi me remettre sans cesse en question, repousser mes limites, réinventer l’exercice de mon métier au quotidien.

 

 

2) Quel est votre parcours ?

J’ai été passionnée très jeune par la décoration et le design, et plus largement par tout ce qui touche au domaine artistique.Je suis diplômée de l’école Camondo à Paris. Après 5 années bien remplies, je suis partie vivre une année à l’étranger avant d’intégrer une grande agence parisienne spécialisée en retail design (aménagement d’espaces commerciaux).

À la naissance de mon premier enfant, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et me suis installée à mon compte en travaillant aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises et en mettant mon expérience et mes compétences au service du bien-être et des besoins de mes clients à qui je propose, chaque fois que c’est possible, une alternative écologique dans le choix des matériaux, du mobilier ou des équipements. L’écoute et le respect de l’autre dans sa spécificité sont pour moi des valeurs essentielles du métier de Designer.

3) Quand avez-vous lancé votre marque ? Pourquoi ce patronyme ?

Lovely Green a vu le jour au mois de mars 2016, il y a quelques semaines à peine ! C’est un projet que j’avais depuis longtemps, l’envie de créer, de façonner, d’apposer mon empreinte. Le besoin d’être un peu plus dans la matière, de revenir à une plus petite échelle de conception, celle de l’objet, de l’accessoire, du vêtement.L’idée pour moi est de concevoir et de proposer des produits de qualité, à la fois éco-responsables et design. Je défends l’idée selon laquelle un produit peut être bio et/ou éco-conçu tout en étant moderne et tendance, correspondre à un mode de vie urbain et contemporain ! C’est ici que « Lovely Green » prend tout son sens… un produit peut être « green » et beau, pratique et cool !

4) Pouvez-vous nous faire une petite présentation des produits proposés par la marque ?

Lovely Green propose un univers onirique et poétique qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes, un peu décalé et un brin surprenant. Un univers doux, fait de nuages où l’imaginaire se laisse porter… structuré de lignes graphiques et colorées.

Mes produits sont éco-responsables, sans substances chimiques ou toxiques, respectueux de l’environnement et du savoir-faire artisanal.
Je sélectionne les matières premières avec attention, pour leurs propriétés biologiques ou « éco-friendly ». Ma production est raisonnée et je privilégie autant que possible une fabrication à la demande.

Les tous premiers produits de la marque sont des Tote bags et des T-shirts d’une incroyable douceur.
Chaque article est imprimé à la main, en France, avec des encres éco-responsables sur un coton biologique certifié.

Et parce que j’aime bien aller au bout des choses, les étiquettes qui accompagnent les produits sont imprimées sur un papier certifié FSC, produites grâce à de l’énergie éolienne et attachées par un fil de lin naturel.D’autres produits sont encore en développement et devraient voir le jour très prochainement !

5) Comment avez-vous eu l’idée de proposer un univers onirique et poétique qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes ?

J’aime jouer sur les décalages, bousculer les codes, tout en douceur. Rêver, imaginer, voyager… les enfants savent très bien le faire, et nous leur envions souvent cette innocence ! Je crois qu’il est important de préserver ou cultiver cette « âme » d’enfant, ce regard amusé sur les choses qui nous entourent.

6) Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les nuages de Berndnaut Smilde, les œuvres de Laurent Chehere et la photographie d’une façon générale, l’Art Nouveau, le design scandinave… mais plus généralement, tout ce qui m’entoure ! Le point de départ de mes créations graphiques, le dessin d’un objet ou l’aménagement d’un espace trouvent souvent leur origine au détour d’une page de magazine, au cours d’une promenade dans la nature, dans l’observation des objets qui m’entourent et peuplent mon quotidien. Sans que je m’y attende particulièrement, mon regard est attiré par une couleur, une forme, une matière, une composition originale… mon imagination fait ensuite le reste ! Et internet est une formidable bibliothèque d’images en tout genre qui nourrissent mon imaginaire…

7) Vos créations sont fabriquées à partir de produits bio et éco-conçus. Que représentent ces choix pour vous ?

L’éco-responsabilité fait profondément partie de mes valeurs et je crois que protéger notre environnement, c’est aussi nous protéger nous-même. J’aime l’idée que ce que je produis s’inscrit dans un cycle de vie vertueux, à notre image.Et puis la matière brute est tellement belle, les échanges avec les artisans si passionnants et enrichissants, la fierté de produire des produits éthiques et de qualité si grande qu’il me serait bien difficile de revenir en arrière aujourd’hui.

C’est un choix difficile parfois que de produire de façon éco-responsable, le sourcing matériaux est fastidieux, souvent décourageant et il est impossible d’être parfait dans cette démarche. Même les projets ou les innovations les plus exemplaires en terme d’éco-conception sont parfois discutables ou perfectibles. Mais c’est un joli défi et la satisfaction du produit fini n’en est que plus grande !

8) Que pouvons-nous attendre de votre marque dans l’avenir ?

L’ambition de Lovely Green est de proposer des articles de mode et de décoration, pour petits et grands, qui nous accompagnent dans notre quotidien. Une collection de bijoux devrait bientôt voir le jour et d’autres produits sont encore en développement. Quelques beaux projets aussi tels qu’une collection exclusive sont en préparation.

9) Un mot de conclusion ?

MERCI !

Pour suivre l’actualité de la marque  » Lovely Green »

Site web : Lovely Green 

Facebook : Lovely Green

Twitter : Lovely Green

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s