Depuis le 24 juin, la Galerie Itinerrance accueille la nouvelle exposition de l’un des artistes contemporains les plus influents « Shepard Fairey ». Avec « Earth Crisis », cette exposition est une extension de son installation révolutionnaire à la Tour Eiffel, dont l’accrochage coïncidait avec le Conférence de Paris sur le climat en novembre dernier. Au programme : des nouvelles œuvres sur le thème de l’écologie avec des peintures sur toile et sur papier.

Installée depuis 2004, dans le 13ème arrondissement, l’un des hauts lieux du street art parisien, la Galerie Itinerrance s’insère dans un nouveau tissu urbain avec « Earth Crisis », elle inaugure son nouvel espace, au 24 bis Boulevard du Général Jean Simon.

Shepard Fairey  est un artiste proche de la culture punk et du skate, ainsi qu’un adepte du DIY (pour «  do it yourself ») dont les créations piochent volontairement dans les codes visuels empruntés à la propagande politique ou à la publicité. En outre, depuis 25 ans, l’artiste se mobilise pour l’écologie et contre les conséquences du réchauffement climatique pour lesquelles il met à profit la force de ses images au service de cette cause.

C’est dans cette démarche artistique engagée que l’artiste a collaboré avec la Galerie Itinerrance le 20 novembre 2015 en installant une œuvre au deuxième étage de la Tour Eiffel lors de la COP21 , conférence mondiale pour le climat.

Ainsi, le visiteur découvrira des peintures sur toile et sur papier avec une série de six nouveaux prints. Chaque création a été créée dans des tons bleus et turquoises, pour nous rappeler que nous devons prendre soin de notre planète.

De plus, les curieux pourront découvrir deux structures ornementales de floraux qui évoquent l’harmonie avec la nature. Ces œuvres s’attellent autour de nombreuses images qui entourent la sphère, symbolisant à la fois la nature des menaces qui planent sur l’environnement et l’incitation à le respecter. Les couleurs utilisées rappellent le bleu et le vert de l’air, de l’eau et de la végétation qui permet à la terre de maintenir la vie.

EARTH CRISIS par Shepard Fairey

Jusqu’au 30 juillet 2016

GALERIE ITINERRANCE

24 bis boulevard du Général Jean Simon

75013 Paris

Entrée libre

(4 commentaires)

  1. J’aime beaucoup cet artiste et les codes visuels utilisés.
    L’ensemble présenté ici semble vraiment top !
    Les teintes changent ici des fresques les plus connues.

    Belles photos au passage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s