Après Loin des hommes avec Viggo Morgensen et Reda Kateb en 2015 , Nick Cave et son compère Warren Ellis au sein des Bad Seeds reviennent cette année en signant la bande originale de l’excellent « Comancheria » de David MacKenzie, qui s’attaque cette fois à un western moderne avec Jeff Bridges, Chris Pine, Ben Foster. Entre braquage et drame familial, la bande originale s’enchaîne sans embûche à travers des scènes de bravoure où l’intensité est omniprésente. Comancheria est actuellement au cinéma.

Histoire

Après la mort de leur mère, deux frères ( Chris Pine et Ben Foster) organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger (Jeff Bridges) bientôt à la retraite de son adjoint ( Gil Birmingham), bien décidés à les arrêter.

Comancheria

Dollar Bill Blues – Townes Van Zandt

Mama’s Room

Dust of The Chase – Ray Wylie Hubbard

Texas Mudlands

Robbery

You ask me To – Waylon Jennings

Moutain Lion Mean

Sleeping On the Blacktop – Colter Wall

From My Cold Dead Hands

Lord Of The Plains

Blood, Sweat And Murder – Scott H. Biram

Casino

Comancheria II

Out Law State Of Mind – Chris Stapleton

L’alchimie du duo Nick Cave/ Warren Ellis

On ne présente plus Nick Cave et Warris Ellis au sein des Bad Seeds et Grinderman, actifs depuis le milieu des années 80. Ensemble, ils ont composé les bandes originales des films The PropositionL’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert FordLa RouteDes hommes sans loi et Loin des hommes. On avait également retrouvé Warren Ellis en solo aux commandes de la musique de Mustang en 2015 (César de la Meilleure musique).

Cordes envoûtantes, piano lyrique et titres country

De cette nouvelle collaboration, le résultat est totalement à la hauteur de nos attentes ! Cordes envoûtantes, piano lyrique : la musique contemplative du duo sublime le western de David Mackenzie. L’album contient également les titres country de Townes Van Zandt, Ray Wylie Hubbard, Waylon Jennings, Colter Wall, Scott H. Biram et Chris Stapleton.

Merci à Milan Records

 

4 commentaires

    1. Je suis tombé amoureux des collaborations de Nick Cave et Warren Ellis depuis quelques années ! Oui, la bande son colle parfaitement à l’ambiance du film. La bande originale est disponible sur Spotify… J’attends vos retours 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s